Comment une Newsletter m’a amenée à acheter du jus de Licorne…

Comment une Newsletter m’a amenée à acheter du jus de Licorne…

L'opération marketing totalement décalée qui m'a bien amusée...

Je reçois en moyenne une dizaine de newsletters par jour. Ceci dit, je suis Responsable Marketing et je me dois de m’inscrire à un maximum de newsletters inspirantes, pertinentes et innovantes, pour suivre les dernières tendances en terme de communication par email.

Connaissant tous les rouages de la communication, je suis censée être « immunisée » par la face commerciale des newsletters. Et pourtant, le 17 octobre dernier, je reçois LA newsletter qui a provoqué en moi un sentiment de vulnérabilité. 

Merci Handy pour ta communication unique qui m’inspire au quotidien !

La Newsletter en question :

Selma JAIDI | Blog - Comment une Newsletter m’a amenée à acheter du jus de Licorne…
Selma JAIDI | Blog - Comment une Newsletter m’a amenée à acheter du jus de Licorne…

Comme vous pouvez le constater, il n’y a aucun appel direct à l’achat. Le message a tellement bien été détourné qu’il parait presque invisible, le but étant de marquer les esprits (surtout les plus difficiles à toucher).

En parfaite cohérence avec l’esprit et les valeurs de la marque, cette Newsletter m’a amenée à lire jusqu’au bout les mésaventures de Sylvie la Licorne.

Une Newsletter totalement décalée, qui met en place toutes les actions pour émouvoir son lecteur : description de la licorne, hashtag, affichages ciblés dans Paris, numéro de téléphone et email de contact, une récompense à la clé… Histoire de bien parler de Sylvie, et par la même occasion, de Merci Handy.

En effet, la promesse de la marque est de nous mettre une seule idée en tête : « Mettre de la couleur dans notre journée ! » Pour ma part, c’est un pari réussi ! 

Les rares « ? » personnes ayant pensé à cliquer sur le corps de l’email, sont tombées sur la promotion d’un nouveau produit, que j’ai acheté pour soutenir le financement de la campagne de Merci Handy et retrouver Sylvie. Pourtant, je ne suis pas particulièrement une adepte des gels anti-bactériens colorés même si c’est joli et que ça sent très bon !

Selma JAIDI | Blog - Comment une Newsletter m’a amenée à acheter du jus de Licorne…

Morale

Une bonne communication qui se démarque suffisamment des autres, marque les esprits et va même parfois jusqu’à déclencher un achat ciblé, pas toujours utile, mais mérité pour le formidable travail de marque. 

Depuis, je me suis achetée toute la panoplie de gels anti-bactériens, sans citer les crèmes pour mains ou les shampooings secs… mais ça, c’est une autre histoire.

Merci Handy, une startup aux ambitions colorés...

Créé en 2014 à Paris, Merci Handy est une startup en pleine croissance dans le secteur des cosmétiques. Son pari est de dépoussiérer les produits les plus basiques en réfléchissant, travaillant et exécutant de manière différente des autres. Elle souhaite offrir un nouveau visage au marché de la cosmétique en France, dans l’Europe et dans le Monde. 

Selma JAIDI | Blog - Comment une Newsletter m’a amené à acheter du jus de Licorne…